
Qu'est ce que le Massage cicatriciel ?
Réalisé à partir de 21 jours minimum de sa chirurgie en associant des séances de drainage post-opératoire à raison d'une 10ène de séance suivant l'état cicatriciel, va pouvoir aider à atténuer ses cicatrices résultant de blessures, d'interventions chirurgicales ou d'autres types de lésions cutanées.
Son objectif est de favoriser la guérison et la souplesse de la cicatrice, tout en réduisant les adhérences tissulaires et en améliorant la mobilité de la zone touchée. Il aide également à réduire les sensations d'hypersensibilité, démangeaisons ou picotements autour de la cicatrice.Ce soin permettra de retrouver une sensibilité tissulaire en éliminant l'accumulation de collagène et en améliorant la structure du tissu.
Le massage ne pourra pas faire disparaître la cicatrice mais pourra contribuer à améliorer son apparence en réduisant son épaisseur, sa couleur et sa texture. Ce soin aidera la personne à se reconnecter avec la zone affectée et à favoriser une attitude positive envers le processus de guérison.
En assouplissant les tissus ramenant l'élasticité de la peau et en diminuant l'inconfort cicatriciel
En stimulant la circulation sanguine et lymphatique permettant d’accélérer le processus de régénération des tissus.
En améliorant l'aspect esthétique de la cicatrice en favorisant une meilleure intégration du tissu cicatriciel
En apaisant les douleurs amenant moins d'inconfort et permettant une meilleure récupération sensorielle
En amenant un effet psychologique positif en permettant de mieux accepter son corps après une intervention ou un traumatisme
Un Bilan de prise en charge est nécessaire
Voir aussi en luxopuncture : Perte de poids, Arrêt du tabac, Pré-ménopause & ménopause, Relaxation, Rajeunissement du visage
Autres : Réflexologie crânienne & faciale, Massage du ventre, Massage du corps, Massage visage aux pierres chaudes